12 fév

Y a-t-il des pauvres à Verviers

Le 11 février 2012

Y a-t-il vraiment des pauvres à Verviers. C’est la question que se posent plusieurs enfants du Terrain d’Aventures suite à une histoire d’homme trouvé en train de dormir sur le Terrain. Des débats  à ce sujet se sont  installés entre animateurs et enfants. Les animateurs ont informé les enfants qu’un système d’accueil a été mis en place par plusieurs services de la ville de Verviers. (Relais Social, Service de Prévention, DUS etc…).  Suite à cela les enfants et les animateurs du Terrain ont été touchés et ont décidé d’aller partager un moment de chaleur avec les plus démunis. Après avoir acheté de bons légumes chez les épiciers du quartier, les enfants et les animateurs ont cuisiné une bonne soupe qu’ils ont dégusté et partagé avec les sans-abri à la maison de « l’égalité des chances ».

Un moment émouvant pour tous. Les personnes en difficulté ont expliqué aux enfants comment ils sont arrivés à cette situation et comment il est difficile de trouver un toit lorsqu’on est différent et sans revenus.

Certain enfants ont proposé d’apporter de la nourriture, une petite fille a proposé de la crème à une dame pour soulager une douleur dans la nuque….

Bref les enfants ont été profondément touchés, espérant que cela ne va pas trop durer et qu’une solution sera trouvée pour ces personnes en danger…

Un reportage à ce sujet est passé sur Télévesdre en voici le lien   Télévesdre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>