24 avr

Environnement

Campagne de sensibilisation à l’environnement.

Depuis novembre 2011, nous tentons de modifier et d’adapter nos gestes afin de réduire la consommation d’énergie. Pour l’électricité par exemple, éviter d’allumer les lumières lorsqu’il fait assez clair, rappeler aux enfants d’éteindre les lumières des wc après chaque utilisation. Au terrain nous n’avons pas beaucoup de matériels électriques mais nous essayons de débrancher tout et de ne rien laisser allumé même pas en veille. Nous avons également installé des multiprises avec interrupteur afin de tout couper. Savez-vous qu’une Senséo branché consomme 6 watt à l’arrêt ! Alors que dire des écrans de TV ou d’ordinateurs. Vous pouvez vous procurer un appareil de mesure en prêt au près du service de prévention de la ville de Verviers afin de vérifier la consommation de vos appareils même lorsqu’ils ne sont pas allumés.  
Nous avons aussi installé une citerne pour récupérer l’eau de pluie afin de la raccorder aux chasses de nos deux wc.  Nous utilisons l’eau de pluie pour arroser nos plantes également. Mais savez-vous que pour réaliser déjà quelques économies en  eau vous pouvez installer une bouteille d’eau remplie dans le réservoir de la chasse afin de réduire le volume d’eau utilisé à chaque fois que vous tirez la chasse.
La semaine du 16 au 21 avril 2012 fût la semaine de la propreté à Verviers organisé par le service de prévention de la ville de Verviers. Le mercredi avec des enfants de l’école de la Providence nous avons participé au nettoyage de la rue Betton Ville et la Rue du Moulin.

Le samedi 21 avril fût la journée de clôture. Nous avions un stand de tatouage au héné par les filles du Terrain.  Et comme nous essayons de le faire chaque année, avec  un groupe d’enfants nous avons participé au nettoyage des berges de la Vesdre. On ne peut s’imaginer la quantité d’immondices que les gens jettent dans la Vesdre. Et on a pu constater que c’est toujours les mêmes personnes bénévoles qui participent à ce projet. Ne faudrait-il pas sanctionner sévèrement les coupables pris en flagrant délit et s’ils sont insolvables, les obliger à participer à cette journée de nettoyage qu’ils puissent réaliser l’ampleur de leur dégâts !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>